Zoo – James PATTERSON (& M. LEDWIDGE)

51E45NfBJFL._SX308_BO1,204,203,200_

J’ai acheté ce livre après avoir regardé et adoré la série télévisée du même nom.
Si vous avez aimé la série et que vous voulez connaître la suite grâce au livre je vous arrête tout de suite, a part le nom de 2 personnages et le fait que les animaux deviennent fous il n’y a aucune autre similitude entre le livre et la série !

Editeur : l’Archipel

Nombre de pages : 368

Résumé: 

Un jeune homme installé à New-York laisse tomber ses études en biologie à l’université de Colombia pour se concentrer exclusivement sur des recherches liées à ce qu’il a appelé le CHA : le conflit humano-animal.

En effet, il a constaté que les attaques des animaux sur l’homme étaient de plus en plus fréquentes.
Il essaye en vain de prévenir la population de la catastrophe qu’il voit se dessiner mais est considéré comme un bloggeur dégénéré.

Il obtient enfin la preuve tant attendue mais au péril de sa vie :
Lors d’un voyage en Afrique du Sud où les attaques d’animaux sauvages sont de plus en plus fréquentes, il filme une attaque de lions menée uniquement par des mâles.
Pendant son voyage il rencontreJ’ai acheté ce livre après avoir regardé et adoré la série télévisée
Si vous avez aime la série et que vous voulez connaître la suite grâce au livre je vous arrête de suite, a part le nom de 2 personnages et le fait que les animaux deviennent fous il n’y a aucune autre similitude entre le livre et la série !

Un jeune homme installé à new-York laisse tomber ses études en biologie a l’université de Colombia pour se concentrer exclusivement sur des recherches liées a ce qu’il a appelé le CHA : le conflit humano-animal
En effet, il a constaté que les attaques des animaux sur l’homme étaient de plus en plus fréquente. Il essaye en bain de prévenir la catastrophe qu’il voit se dessiner mais est considéré comme un bloggeur dégénèré
Il obtient enfin la preuve tant attendue mais au péril de sa vie :
Lors d’un voyage en Afrique du Sud où les attaques animaux sauvages sont de plus en plus fréquentes il filme une attaque de lions menée uniquement par des mâles.
Pendant son voyage il rencontre Chloé une biologiste venue faire des recherches qui a miraculeusement échappé à une attaque de lions
Preuve en main, Jackson rassemble des amis et chercheurs afin de leur faire visionner sa vidéo.
5 ans après, le monde connaît une guerre sans précédant contre les animaux qui se rassemblent et tuent, dans le monde entier, des centaines de personnes.

Jackson est alors marié à Chloé et ensemble ils ont un petit garçon, Eli.

Jackson poursuit ses recherches et le monde écoute enfin ce qu’il a à dire et son message est clair:
Il est temps de modifier notre façon de vivre ou le monde court à sa perte…

Mon avis :

Malgré la différence flagrante avec la série, j’ai tout de même adoré ce livre qui se lit très rapidement grâce à ses chapitres courts et l’histoire prenante !

Ce livre nous fait réfléchir sur l’effet des nouvelles technologies sur notre planète et plus particulièrement sur les animaux.

Sciences fiction ? Peut être pas tant que ça…

Je n’avais jamais lu de livres de cet auteur et je dois dire que j’ai adoré sa façon d’écrire, ses descriptions courtes mais efficaces et l’atmosphère qu’il parvient à créer et partager.

Ma note : 8/10

Policier – Suspense – James PATTERSON

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s