L’apparence de la chair – Gilles CAILLOT

513RDkwazqL._SX298_BO1,204,203,200_

Après « L’ange du mal »,  j’ai à nouveau pu me plonger dans l’univers glauque et stressant de Gilles CAILLOT.

Cette fois encore, l’histoire une fois terminée ne me laisse pas indifférence et continue à me trotter dans la tête.

Editeur : Edition TOUCAN

Nombre de pages : 416 pages

Résumé

Pour le Capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s’est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu’elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d’hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila.La découverte d’un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu’elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l’horreur.
Mais elle a cette fois une espérance : connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle suivra avec acharnement lestraces laissées par le bourreau. Une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus fréquemment.Et si tout n’était qu’apparence. Bienvenue dans le chaos.

Mon avis

Comme vous l’aurez remarqué, je n’ai pas résumé ce livre moi-même, j’ai retranscris la 4ème de couverture.

Et ce pour la simple et bonne raison qu’une fois le livre terminé je n’aurais pas pu vous résumer ce livre sans en dévoiler trop.

J’ai dévoré ce livre de plus de 400 pages très rapidement. Le suspense est omniprésent, et chaque chapitre est un rebondissement dans l’histoire… et encore je ne vous parle pas des 100 dernières pages.

J’ai été littéralement aspirée dans l’univers de Sylvie, et menait l’enquête avec elle au fur et à mesure.

Certains chapitres se présentent comme des flash-back, et sont quelques fois assez incompréhensibles par rapport au déroulement de l’histoire.

J’ai trouvé que la fin arrivait « trop vite » et ai un peu perdu le fil de l’histoire lorsque l’auteur en arrive aux révélations.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement… et personne, je pense, ne peut s’y attendre… Je ne peux pas dire que je suis « déçue » de la façon dont l’histoire se termine mais je me suis sentie un peu perdue en lisant les dernières pages.

Je suis impatiente de lire d’autres avis sur ce livre afin de savoir si d’autres lecteurs ont ressenti la même chose que moi.

Quoi qu’il en soit Gilles CAILLOT a le don de nous emporter dans son univers macabre et noir pour le plus grand plaisir des amateurs de Thriller tels que moi.

La question que je me pose à présent est « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lire après ça ? »

Ma note : 7/10 

 

Policier – Suspense – Gilles CAILLOT

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s