Petit moment ciné : Divergente 3 – Allegiant (part. 1)

divergent-allegiant-poster-tris1

Hier soir, je suis allée voir Divergente 3 (partie 1) au cinéma.

allegiant

 

 

Car oui, une fois de plus le dernier tome a été divisé en deux parties, comme pour Twilight et Hunger Games. Cela permet de ne pas trop résumé l’histoire en un seul film.

 

 

J’ai beaucoup aimé ce troisième volet de la saga. Je trouve que les acteurs ont été très bien choisis et jouent parfaitement leur rôle dans chaque film.

large.gif

J’avais lu les 3 tomes avant la sortie des films donc j’avoue que j’avais oublié quelques passages de l’histoire. Je pense tout de même qu’il y a des passages très différents des livres.

Il y a deux « parties » dans ce film, d’un côté les différents chefs de faction qui essayent de trouver une nouvelle façon de vivre après la mort de Jeannine, et de l’autre Tris, Quatre, et leurs amis qui tentent de découvrir ce qui se cache au-delà du mur.

Je trouve que « le monde de l’autre côté du mur » est très bien représenté, très futuriste, complètement différent du Chicago où l’expérience était menée.

Encore une fois les moments d’action de ce film sont spectaculaires et  les effets spéciaux sont très réussis (par exemple la décontamination quand Tris et son équipe arrivent, ou le mur invisible, passage vers l’autre côté).

J’ai passé un très bon moment et suis ravie d’avoir retrouvé Tris et Quatre!

the-allegiant-trailer-is-here-and-it-s-going-to-be-awesome-but-will-it-follow-the-book-714928.gif

Y a plus qu’à attendre 1 an pour la suite et fin de la saga !

Publicités

Un commentaire

  1. J’avais beaucoup aimé les deux premières adaptations (j’avais bien apprécié la différence dans l’intrigue du deuxième film par rapport au livre. Et lorsque j’ai vu la bande annonce de celui-ci, j’ai eu peur d’être déçue, n’aimant pas les histoires trop futuristes (robots, machines,etc..). Mais, ‘ai été agréablement surprise par l’histoire, le découpage et les acteurs. J’ai adoré ce troisième film même s’il y a trop de facilités parfois. J’attends donc avec impatience de voir le dernier film.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s