La dernière étoile -Rick YANCEY

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244

 

Edition : Collection R

Nombre de pages : 418 pages.

 

Résumé : 

« Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. 

Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. 

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains ». 

 

Mon avis : 

WOW ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai tourné la dernière page. C’est une fin époustouflante pour cette trilogie.

Ce livre est une bombe (sans mauvais jeu de mot…) et un nouveau coup de coeur!

Cassie, Ben, Sam, Ringer et Evan arrivent au bout de leurs aventures. Le dénouement m’a laissé sans voix. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais jamais je n’aurais imaginé cette fin.

Le suspense est omniprésent ! Je vivais l’action avec les personnages et en avais des frissons.

Il y avait également de l’amour, de l’amitié, et tous les autres thèmes déjà présents dans les précédentes histoires et qui ont fait de cette saga un vrai succès.

Le sarcasme et la vulgarité de Cassie qui m’avaient dérangée dans le premier tome, m’ont, cette fois, beaucoup amusée. Cela rend l’histoire un peu plus légère alors que les personnages vivent des moments très difficiles.

Je n’étais pas une grande fan du personnage de Ringer dans les précédents tomes et pourtant, dans cette histoire, elle m’a paru plus « humaine » (ce qui est assez étonnant vu son parcours ;-))

La dernière page tournée signifie la fin de cette trilogie et me voici avec un sentiment très mitigé:  ravie (et plus encore) d’avoir passé un excellent moment, mais triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de Cassie et ses amis.

Contrairement aux autres sagas que j’ai pu lire, ma passion pour l’histoire était, cette fois, croissante: le premier livre avait été très frustrant, et mon avis très partagé, le second m’avait beaucoup plus, et ce dernier livre es juste « WOW ».

Que vais-je lire après ça ? C’est la question que je me pose à chaque fois que je termine un livre qui m’a marqué.

Merci à Rick YANCEY pour ces bons moments ! Je ne manquerai pas de regarder les prochains films, même si, comme le livre, le premier film ne m’a pas vraiment convaincue.

Le petit « + » : 

Dans ce livre, l’auteur a inscrit, à chaque changement de narrateur, le nom du personnage qui parle, ce qui est un vrai plus par rapport aux autres tomes et qui permet de mieux s’y retrouver.

Ma note : 10/10 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s