Duelle – Barbara ABEL

9782253113997-t

 

Editeur : Le livre de poche

Nombre de pages : 416 pages

Résumé :

« Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption aimante. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.

C’est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy n’a aucun doute : il s’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s’agissait de quelqu’un d’autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar ».

Mon avis :

Barbara ABEL arrive, comme toujours, à me surprendre!

L’histoire commence comme d’autres histoires qu’on aurait déjà pu lire 100x. Une histoire de famille qui derrière une apparence féérique, devient petit à petit l’enfer pour l’un des personnages.

Alors, oui, j’avoue, je me suis dit : « si l’histoire se poursuit comme ça, ça va devenir un peu lassant, prévisible… » et pourtant

Comme dans la plupart des titres de l’auteure, j’ai été agréablement surprise.

Effectivement l’histoire un peu « prévisible » prend tout à coup un tournant inattendu et une fois qu’on a l’impression d’avoir compris, un nouvel évènement vient tout chambouler.

J’avoue qu’en fermant le livre, je me suis demandée si j’avais bien compris la fin et s’il n’y avait pas eu un dernier revirement de situation que j’aurais raté (et je ne le sais toujours pas d’ailleurs…).

Il est vraiment impossible de prévoir ce qu’il va arriver dans les différents chapitres de ce livre.

Entre amour, fraternité, secrets et trahisons, la lectrice que je suis avait tous les ingrédients nécessaires pour passer un agréable moment lecture.

 Les personnages sont très attachants et on peut facilement s’identifier à eux car l’histoire pourrait arriver à n’importe qui.

Le suspense et les rebondissements sont présents dans chacun de ses livres et je les dévore avec enthousiasme.

J’avais déjà lu plusieurs titres de l’auteure, le meilleur  étant pour moi « derrière la haine » et le moins bon, à mon grand regret, « après la fin » (suite de derrière la haine).

Encore une fois Barbara ABEL a réussi son pari de surprendre son lecteur jusqu’à la fin !

 Barbara Abel est une auteure pleine de talent et très sympathique (c’est normal elle est belge !) et je suis ravie de vous annoncer que je viens de recevoir l’épreuve numérique de son prochain livre « Je sais pas » qui sortira le 6 octobre prochain.

Ma note : 7/10

5751931.jpg

–> Et cette lecture rapporte 20 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item « Bague de Gaunt« : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s