Harry Potter et la coupe de feu – J.K ROWLING

 

couverture_hp4_frEditeur : Gallimard

Nombre de pages : 652 pages


Jusqu’à présent, j’ai trouvé que tous les tomes d’Harry Potter valaient une note de 10/10, mais après avoir achevé ce quatrième tome, je pense pouvoir lui accorder la note de 12/10

J’ai trouvé ce livre GENIALISSIME, encore plus exceptionnel que les précédents !

Je l’ai adoré ! J’aime beaucoup aimé le début du livre  : la Coupe de Quidditch et le chaos d’après match suite à l’apparition des Mangemorts.

Après cet évènement, l’annonce du retour du Tournoi des trois sorciers et l’arrivée des élèves de deux écoles de magie étrangères.

Ce tournoi va bouleverser le train-train quotidien de la vie à Poudlard. En effet, les trois épreuves se déroulent pendant l’année scolaire et celles-ci vont rythmer la vie des élèves et surtout d’Harry et ses amis.

Si, jusqu’ici le livre est déjà passionnant, la suite de l’histoire l’est encore plus! Elle prend une tournure inattendue à partir de la troisième épreuve.

Impossible alors de lâcher le livre avant d’arriver, tragiquement, à la dernière page.

Le retour de Voldemort est bel et bien arrivé, ainsi que le début d’une nouvelle ère de terreur dans le monde des sorciers.

Après 13 ans de paix, Voldemort et les Mangemorts veulent reprendre le pouvoir et se venger de tout ceux qui se sont mis en travers de leur chemin.

*****

Là encore on peut dire que J.K. ROWLING a une imagination débordante.

J’aurais tellement voulu inventer comme elle un monde fantastique, mais je n’ai ni son imagination, ni son talent.

La saga Harry Potter est terminée depuis déjà quelques année pourtant je n’ai jamais été aussi fan que je le suis maintenant.

En ce qui concerne le film basé sur ce livre, j’avoue être déçue du fait  qu’on passe à côté de la Coupe du Monde de Quidditch.

Les scènes auraient pu être spectaculaires grâce aux effets spéciaux. Beaucoup de détails intéressants sont également passés à la trappe, c’est dommage.

Mais je reste quand même agréablement surprise par les films qui sont superbement réalisés !

Voici quelques images:

 

Déjà 4 mois et donc 4 tomes lus depuis le début de ce challenge« Harry Potter en 7 mois », et les prochains tomes deviennent de véritables briques! Il est presque temps d’entamer le suivant pour être sûre de le terminer ce mois-ci.

Ma note : 10/10

5751931

–> Et cette lecture rapporte 30 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante
Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s