Genèse – Maxime Chattam

 

autre-monde-tome-7-genese-837209-250-400

 

Edition: Albin Michel

Nombre de pages : 624pages


Résumé:

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.


Mon avis :

« Toutes les bonnes choses ont une fin« …. Oui enfin quand même! Autre-Monde s’est fini… l’histoire de Matt, Tobias et Ambre est achevée (et moi avec!)

Quel final extraordinaire ! 

Nous retrouvons donc nos personnages préférés, les Pans et leurs chiens extraordinaires.

J’avoue que si l’on me demandait ce que je préfère dans la saga Autre-Monde, je répondrais, sans hésitation, les chiens! Je rêverais d’avoir Plume à mes côtes et que mes deux fifilles (Aby et Maya) deviennent des chiens géants…

L’Alliance des trois a décidé de débarrasser le monde, une fois pour toute, de Ggl et Entropia. Vont-il réussir? Je ne vais pas me lancer dans un résumé et risquer de vous spoiler (non seulement ce n’est pas du tout agréable, et je risquerais de me faire assassiner!).

Au début du livre, j’ai eu quelques difficultés à me plonger dans l’histoire. Je ne savais plus très bien qui était qui (je parle bien sûr des personnages « secondaires »), et avais du mal à me re-situer par rapport à Neverland (tome 6) que j’avais lu dès sa sortie, c’est à dire en 2013 (!!!)

Mais on se remet vite dans le bain, et l’auteur nous aide en ajoutant quelques précisions sur les personnages qui nous rappellent les précédents tomes.

L’histoire comporte quelques longueurs, des passages que j’aurais voulu accélérer pour pouvoir connaitre la suite des aventures, mais ces longueurs sont nécessaires pour la suite.

Pendant la lecture de ces plus de 600 pages, on traverse plusieurs endroits de la terre, modifiés par la Tempête et le voyage apporte beaucoup à l’histoire et la rend meilleure encore.

Maxime CHATTAM n’épargne pas ses lecteurs. Le suspense est très présent, et s’il y a effectivement certains moments plus « lents », pendant les moments plus critiques, je n’arrivais plus à décoller de mon livre, avalant les pages sans m’en rendre compte.

La conclusions est monumentale ! Un combat épique entre les forces de Ggl et ses opposants, chacun des clans déployant toutes ses forces dans la bataille!

Un final inoubliable, et le souvenir tragique qu’une fois la dernière page tournée, il n’y aura plus de suite à cette saga.

J’ai ressenti différentes émotions pendant cette lecture et ce jusqu’à la dernières pages des remerciements.

Merci beaucoup à Monsieur Maxime CHATTAM pour ces heures de lecture-plaisir!

J’aurais apprécié chaque page de cette saga !

Je reviendrai très prochainement avec un nouveau challenge personnel (mais je serais ravie de le partager avec ceux qui souhaitent y participer) : relire les 7 tomes d’Autre-Monde, afin de pouvoir me plonger  plus encore dans les aventures de l’Alliance des trois!

INFO : 

Pour éviter une dépression post Autre-Monde, l'auteur nous annonce la possibilité d'un spin-off consacré à certains personnages secondaires! 

Ouf!

Ma note : 10/10

5751931

–> Et cette lecture rapporte 35 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’itemFinite incantatem : lire le tome final d’une saga

 

Publicités

6 commentaires

  1. J’ai eu le même ressenti que toi sur ce tome! Quelle fin!!! J’avais relu les 6 dans l’année pour me mettre en parfaites conditions pour cette sortie et c’était tellement bon! Je suis si triste de laisser nos Pans et leur chiens. Comme toi, c’est les chiens que j’aime le plus, je tremblais à chaque fois que l’un était en danger.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s