Le livre de poche imaginaire – sorties de mars 2017

Ce mois-ci encore, les éditions Le livre de poche imaginaires nous gâte avec 6 nouvelles parutions :

parutions-mois-mars

Voici les résumés de ces nouveautés :

Glass Sword (Red Queen, Tome 2) de Victoria Aveyard

Parution le 1er mars 2017

9782253132974-001-t

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour la famille royale, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu’elle fuit la cour et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Le deuxième volet épique et passionnant de la série Red Queen.

Artifices et arbalètes (Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4) de Gail Carriger 

Parution le 15 mars 2017

9782253083160-001-tApprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon. Elle préférerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements sont encore et toujours ignorés. Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame. Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres entière du désastre à venir – sans jamais se départir de son raffinement spectaculaire, bien évidemment.
Découvrez le destin de notre jeune héroïne alors qu’elle met enfin en pratique ses années d’entraînement dans ce quatrième et dernier volume du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Bienvenue à Night Vale de Joseph Fink et Jeffrey Cranor

Parution le 15 mars

9782253083054-001-tNight Vale : une sympathique communauté au cœur d’un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu’elle fait semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale.
Découvrez le livre inspiré du podcast au succès international, Welcome to Night Vale.

Le Samouraï virtuel de Neal Stephenson

Parution le 15 mars 2017

9782253083184-001-t« Il faudrait te décider. Ce Snow Crash, au juste, c’est un virus, une drogue ou une religion ?
Elle hausse les épaules.
— Quelle différence ? demande-t-elle. »
Magnat d’une vaste entreprise de médias, L. Bob Rife a développé, à partir de découvertes dans des fouilles sumériennes, le Snow Crash, une drogue qui attaque le cerveau humain, désorganise le système nerveux et rend fou. Mais la particularité de celle-ci est d’agir également comme un virus dans le Métavers, la réalité virtuelle. Hackeur réputé et champion de sabre dans le Métavers, Hiro Protagoniste, livreur pour Pizza CosaNostra dans le monde réel, et Y. T., une jeune kourière qui se déplace avec sa planche à roulettes Intelliroues, se retrouvent sous l’œil protecteur du parrain tonton Enzo pour lutter contre le métavirus. Deux mondes vont s’affronter jusqu’à la victoire du bien sur le mal.
Roman culte du genre SF cyberpunk, lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire et du prix Ozone en 1997, Le Samouraï virtuel est en cours d’adaptation au cinéma par le réalisateur Joe Cornish.

Membrane de Chi Ta-Wei

Parution le 15 mars

9782253083191-001-T.jpegMomo, une jeune esthéticienne réputée mais solitaire et marginale, vit dans une ville sous-marine d’un monde futur à l’écologie bouleversée. Ayant contracté enfant un virus d’un genre nouveau, il semble qu’elle ait subi de multiples transplantations d’organes artificiels.
Dans ce monde où les corps, les identités et les sexes se métamorphosent et se réinventent, les humains sont-ils encore maîtres de leur mémoire et de leur avenir ? Quel est le véritable passé de Momo ? Les prodigieuses membranes dont elle fait usage dans sa clinique auraient-elles une fonction insoupçonnée ?

Cherche et tue (The Walking Dead, Tome 7) de Robert Kirkman

Parution le 29 mars 2017

9782253083207-001-tLilly Caul et les siens caressent l’espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d’autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d’un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d’une nouvelle ère d’échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver.
Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi
s’acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d’effroyables réponses.
Suivi par des millions de lecteurs (27 tomes parus aux éditions Delcourt)
et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un
véritable phénomène. Cherche et tue est le septième roman inédit de cette
série culte.

Alors par lequel vous laisserez-vous tenter? Attendez-vous un ou plusieurs de ces livres avec impatiences? 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s