Les animaux fantastiques – Le film

271841.jpg

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le film au cinéma, ni de lire le livre et je découvre  donc l’histoire seulement maintenant...J’attendais beaucoup de ce film et les nombreux avis positifs m’avaient fait rêver et pourtant…

Le film est agréable à regarder, je ne me suis pas ennuyée mais je ne peux pas dire que ce soit un film inoubliable.

J’étais à l’affut de toutes les allusions aux livres/films Harry Potter, c’est peut-être mon erreur.

Tout d’abord le personnage principal : Norbert Dragonneau. Dès le début du film j’ai pensé que ce personnage n’avait pas toutes ses frites dans le même sachet. Sa façon de parler, sa posture, etc… il y avait quelque chose en lui de bizarre. Mais plus j’avançais dans le film plus je l’appréciais et j’ai fini par aimé ce côté un peu décalé.

Les autres personnages quant à eux ne sont pas, à mon sens, inoubliables. Certes, ils sont fort sympathiques mais sans plus.

C’est le personnage de Percival Graves qui m’a le plus marqué et surtout à la fin du film ! Je n’irais pas plus loin pour éviter de spoiler ceux qui n’ont pas encore vu le film mais j’ai vraiment été surprise!

Mon passage préféré du film est le moment où Norbert rentre dans sa valise et que l’on découvre tous les animaux qu’il garde secrètement cachés dedans (oui, c’est pire que le sac de Mary Poppins). Cela m’a fait pensé à un zoo avec des enclos différents en fonction de chaque animal. C’est le moment le plus magique pour moi.

En ce qui concerne justement ces animaux fantastiques, je les ai tous apprécié mais je trouve que finalement ils n’ont pas une énorme  place dans l’histoire.

Par exemple, vu les affiches et goodies, je pensais que le Niffleur aurait une place importante mais en fait pas du tout. J’aurais pourtant aimé voir un peu plus ce petit personnage tout mignon !

Pour ma part, l’animal le plus extraordinaire du film est l’oiseau-tonnerre ! Il est vraiment, vraiment très beau et majestueux.

Voici quelques images de ce film pour le plaisir des yeux, car il faut avouer que les graphismes sont fabuleux!

 

En conclusion, il faut voir ce film car les images sont sublimes et l’histoire est différente de tout ce qu’on peut voir pour le moment sur les écrans. Mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est LE film de l’année.

Je me réjouis par contre de connaitre la suite!

Et vous qu’en avez-vous pensé? Avez-vous aimé? Avez-vous acheté le DVD? Avez-vous lu le livre? 

Publicités

3 commentaires

  1. Coucou, super article! En étant une grande fan inconditionnelle de Harry Potter, j’attendais beaucoup de ce film aussi. Je l’ai apprécié, ça c’est une certitude, il est magnifique, il fait rêver et fait passer un très bon moment mais ça ne vaut pas les Harry Potter pour moi. En tout cas j’ai lu le livre aussi et j’ai adoré tout comme le film, mais je ne sais pas si j’achèterai le dvd pour le regarder à nouveau. Mais dans tous les cas ça reste un très beau film 🙂
    Bisous,
    Ludivine de Ladiescolocblog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s