The new order – Chris WEITZ

Weitz_NewOrder

Edition: Le Livre de Poche Imaginaire

Nombre de pages : 408 pages


 

Résumé :

Un virus a décimé la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants… mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l’antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s’annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

Mon avis:

Comme je vous l’annonçais, après avoir adoré le premier tome, j’ai tout de suite commencé la lecture du deuxième.

Le premier tome « The young world » finissait par un changement radical, le suspense était vraiment à son comble dans les dernières pages, et ayant reçu la suite grâce aux éditions Le Livre de Poche Imaginaire, que je remercie, j’ai pu directement plonger dans la suite des histoires de Jefferson, Donna et leurs amis.

Dans ce tome, tout ce que nous pensions savoir est remis en question.

Donna et Jefferson seront séparés: Donna retournera à la vie « normale » en Angleterre, quant à Jefferson, son sang sera utilisé pour créer un remède et, grâce à la résistance, il retournera auprès des siens, et tentera de sauver les adolescents toujours livrés à eux-mêmes à New-York.

Donna et Jefferson sont toujours les deux narrateurs principaux, mais étant donné que ceux-ci sont séparés, d’autres personnages deviennent à leur tour narrateur.

Le suspense m’a paru moins présent que dans le premier tome, surtout du côté de Donna.

J’ai également trouvé que tout était un peu trop facile pour Jefferson: sa guérison, le remède, la résistance qui vient à lui, le retour à New-York, etc…

Néanmoins, l’histoire reste prenante et toujours très agréable à lire. J’aime beaucoup l’écriture de Chris WEITZ, fluide, ni trop, ni trop peu de détails, des personnages attachants, un vocabulaire d’adolescent qui accentue le sentiment de parler directement avec chaque narrateur.

Je me réjouis de lire le troisième tome dont le titre est (en anglais) « The revival » et paru le 19 juillet 2016, mais malheureusement pas encore chez nous!

Ma note : 8/10

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s