#La mère coupable – Caroline FOURMENT

9782863744543-001-X.jpeg

 

Edition : Mazarine

Nombre de pages: 167 pages


Résumé :

La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier…
La Mère coupable, c’est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l’entend pour tordre le cou à la mère parfaite. Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d’amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.
Sans jamais donner de leçon, l’auteure qui se cache derrière ce pseudo depuis la création de son blog croque avec humour et bienveillance la vie de famille #ensirotantunverredemojitopardi !

 

Mon avis:

Une lecture d’un tout autre genre !

Un livre frais, qui fait du bien, car dès les premières pages vous ne pourrez vous empêcher de sourire (même rire), et si vous êtes maman, vous vous reconnaitrez forcément dans les situations décrites par cette maman de 3 enfants.

Ce qui m’a de suite beaucoup plu, ce sont les surnoms qu’elle attribue aux membres de sa famille: nous avons Monsieur Papa, Miss Nut sa fille ainée, Miss Tarte au Maroilles, sa deuxième fille et John Rambo le petit dernier.

AsmaYBwulaR0qgiTam_34HPHdFI

Le top de cette maman, ce sont les petites phrases rigolotes mais tellement vraies qui résument si bien les situations dans lesquelles se retrouvent très souvent les mamans.

Voici quelques exemples:

 

 

C’est comme ça que tout à commencé pour elle, de petites phrases rigolotes, ensuite un e-shop à vu le jour avec des produits dérivés et puis ce livre!

Je ne peux que vous le conseiller, car en plus d’être ultra marrant, il dédramatise les situations que toutes les mamans ont déjà vécues et il nous fait comprendre que oui, ça arrive à tout le monde, et oui tout le monde réagi de la même façon !

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi.

Ma note : 10/10

5751931
  –> Et cette lecture rapporte 15 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s