Le conseil du Bar à Livres

Voilà un tout nouvel article qui a pour but de vous faire (re)découvrir des livres qui m’ont beaucoup plu et dont j’aimerais vous parler.

 

Ce premier article sera dédié à la trilogie de Anthony E. ZUIKER : LEVEL 26.

  • Tome 1 : Dark Origins, sorti le 8 septembre 2009
  • Tome 2 : Dark Prophecy, sorti le 14 octobre 2010
  • Tome 3 : Dark Revelations, sorti le 2 janvier 2011

 

Voici le résumé de la trilogie :

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un type de tueur échappe toutefois à cette classification. Particulièrement cruels, manipulateurs et insaisissables, sévissant sur tous les continents, ces psychopathes ne connaissent aucune limite et n’ont aucun mode opératoire de prédilection : ils appartiennent au niveau 26. Un seul homme peut arrêter ce genre d’individus : Steve Dark, ancien agent fédéral dont la famille a été massacrée.

Désormais affranchi de tout carcan judiciaire et moral, dégagé des procédures gouvernementales, il va devoir affronter trois tueurs de catégorie 26 dans des traques aussi redoutables qu’éprouvantes, mettant à chaque fois sa santé mentale et sa vie – comme celle des autres – davantage en danger.

La particularité de ces livres, hormis le fait que ce sont trois thrillers haletants, est la possibilité, via un site internet, de regarder des vidéos de certains passages du livre.

En effet, tout au long du livre vous aurez un lien (ou un QR Code) qui vous mènera vers un site internet dédié à l’histoire. En rentrant les mots de passe que vous trouverez dans les pages de vos livres, vous pourrez y voir des passages cinématographiques.

Cette « technologie » est un vrai plus et permet une immersion encore plus intense dans l’histoire !

Pour moi, le premier livre reste le meilleur (grâce à l’effet de surprise), mais j’ai beaucoup apprécié la lecture des deux autres tomes également.

Attention, ce thriller peut vous empêcher de dormir la nuit! Vous êtes prévenus! L’histoire est dérangeante et le suspense omniprésent.

Je lis beaucoup de thriller/policier, et cette histoire m’a laissé un très bon souvenir.

Pour voir le trailer officiel de la saga, c’est ICI


 

Petite note sur l’auteur :

AVT_Anthony-E-Zuiker_8171

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Blue Island, Illinois , le 17/08/1968
Biographie :

Anthony E. Zuiker est un scénariste, écrivain et producteur américain.

A 23 ans, un diplôme de communication de l’Université de Las Vegas en poche, Zuiker se voit forcé d’enchaîner les petits boulots, histoire de payer son loyer. Il fini conducteur du tram qui relie deux des plus grands hôtels-casinos de la ville, le Majestic et Treasure Island. Il passe bagagiste, puis est quasi immédiatement embauché au service publicitaire du Majestic.

En 1998, un de ses scénarios arrive enfin jusqu’à Hollywood. The Runner, une histoire de joueur mis en danger par ses dettes, qu’il vendra 35.000 dollars, ne sortira jamais sur les écrans, et finira directement au vidéo club.

Anthony E. Zuiker est le scénariste des Experts, des Experts Miami et des Experts Manhattan.

(Source : BABELIO )

Pour la petite anecdote,  l’épisode 4 de la saison 11 de la série télévisée Les Experts (Las Vegas) l’équipe est confrontée à un tueur en série qui n’est pas sans rappeler le tueur de Level 26 car il porte une tenue en latex pour ne pas laisser de traces ni d’empreintes.

Anthony E. ZUIKER a ainsi intégré une petite touche de son livre dans la série qu’il produit.


J’espère que cet article donnera à certains d’entre vous l’envie de (re)lire cette saga qui sort de l’ordinaire grâce aux vidéos proposées par l’auteur au fil de la lecture.

Et vous, l’avez-vous lu? Avez-vous envie de le lire?

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s