TAG livres

Voici un nouveau TAG trouvé sur ce blog.

C’est parti :

1) Plutôt corne ou marque page ?

Marque page!!! Quelle horreur, je ne supporte pas corner les pages d’un livre. Et mon marque page est fait avec des photos de mon mari, mes enfants et mes chiens !

2) As-tu déja reçu un livre en cadeau ? 

Je n’arrête pas, les gens savent comment me faire plaisir! Et surtout mon papa!

3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui, c’est un moment que j’adore, je ne le fais pas souvent car pas beaucoup de temps mais dès que je peux je plonge dans l’eau chaude avec un bon livre ! Et c’est encore mieux en hiver.

4) As-tu déja pensé à écrire un livre ?

Oui… j’ai essayé, je pense toujours que mon idée était pas mal mais je pense que chacun sa spécialité et la mienne n’est pas d’écrire des livres, mais de les lire 😉

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore ! J’aime le fait de suivre des personnages pendant leurs aventures sur plusieurs tomes. Le hic c’est que je n’ai pas de patience et qu’attendre entre deux tomes me rend dingue!

6) As-tu un livre culte ?

Je dirais « Mercure » d’Amélie Nothomb car c’est un livre que j’ai dû lire pour l’école et qui m’a donné l’envie de lire plus régulièrement.

7) Aime-tu relire ?

Bof bof… je l’ai fait avec mercure justement, et je me dis parfois que je relirais bien la saga Twilight, mais il y a tellement de belles histoires en attente dans ma PAL que je préfère lire de nouvelles histoires.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

J’adore!!! D’où l’idée de créer ce blog!

9) Comment choisis-tu tes livres ?

Critiques sur le web, nouveau livre d’un auteur que j’apprécie, suite d’une saga, coup de coeur en magasin, conseil d’un ami, etc…

10) Un livre idéal pour toi ?

J’aimerais vraiment lire un livre d’horreur qui m’empêcherait de dormir, une histoire de dingue et qui me donnerait des frissons. Je n’ai malheureusement pas encore trouvé le bon.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Dépressive je crois…lire me permet de m’évader et de vivre un tas d’aventures extraordinaires!

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

Je n’écoute pas de musique en lisant, mais je ne dirais pas en silence car parfois je lis pendant que mon mari regarde la télévision ou dans le train.

13) Quel est l’élément qui t’as donné envie de lire ?

Comme je le disais… Mercure, et merci à ma prof de français de l’époque

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?

Je suis très curieuse de voir ce que donne l’adaptation d’un livre que j’ai apprécié mais suis souvent déçue…

Et pour la petite histoire, je pense qu’il n’y a rien de plus pénible que de regarder une adaptation d’un livre avec moi… je n’arrête pas de faire mes commentaires : « dans le livre ça se passe pas comme ça ! », « L’acteur n’est pas bien choisi pour ce personnage », « Oh! Tu vas voir il va se passer un truc après ça… », « Oui l’histoire est bien mais tu verras, la fin est super triste… »

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

Thriller 

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothéque ?

Alors grand dilemme, je viens justement de changer de bibliothèque et donc j’ai finalement opté pour le classement par genre et le sous classement par auteur.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Papier, je rêve d’avoir la bibliothèque de la belle et la bête!

Je trouve plus agréable d’ouvrir un beau livre que de lire sur une tablette. Mais c’est plus cher…

 

A votre tour ! Qu’auriez-vous répondu ?

 

Laisser un commentaire