L’erreur de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

9782747027977fs

Editeur : Bayard Jeunesse

Nombre de pages : 393 pages

Mon avis

Jusqu’alors le 3eme tome était mon préféré, mais il a été remplacé par celui-ci.

Un tout autre environnement, de nouveaux ennemis, et de nouveaux amis !

On rencontre dans cette histoire un autre épouvanteur, ancien apprenti de John Gregory chez qui Tom va passer 6 mois pour parfaire son apprentissage. Le moins que l’on puisse dire c’est que ses méthodes sont bien différentes de celles du maître de Tom.

 J’ai beaucoup aimé ce changement radical! Un petit coup de booste dans cette saga (si tant est qu’elle en avait besoin…) qui nous change un peu de la vie à Chippenden.

Tom va, comme à son habitude, être confronté à des forces obscures qu’il devra affronté seul…ou presque! Car heureusement pour lui, une alliée inattendue va se battre à ses côtés.

J’étais évidemment ravie de découvrir la présence d’animaux (et en plus des chiens) dans ce tome ! Il s’agit de Griffe et Croc. J’aurais souhaité que Griffe  suive Tom… mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Je suis un peu triste de la tournure que prend l’histoire à la fin, mais je suppose que ce n’est que pour mieux rebondir!

Chaque tome rend cette saga de plus en plus addictive et à mes yeux, elle fait partie des meilleurs! Les pages ne se lisent pas, elles se dévorent!

Il me reste 7 tomes à lire (dont 3 encore dans ma PAL, les autres sur ma wishlist) et pourtant je prédis déjà une mini-dépression lorsque je tournerais la dernière page du dernier tome.

En attendant, j’ai un nouveau coup de coeur pour ce 5e volet de la saga et me réjouis de poursuivre les aventures de Tom, l’apprenti épouvanteur!

Ma note : 10/10

5751931

–> Et cette lecture rapporte 25 points à la Maison POUFSOUFFLE pour l’item Lumos : un livre avec l’écriture du titre de couverture jaune/dorée

2 commentaires

Laisser un commentaire