Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

 

9782070541300fs

Editeur : Gallimard

Nombre de pages: 349 pages

 

J’ai trouvé qu’il y avait quelques moments de suspense dans le début du livre et cela m’a bien plu. S’il est vrai qu’il y avait déjà de l’action dans les tomes précédents, je trouve que cette histoire à un côté un peu plus « noir » et que Harry, Ron et Hermione murissent.

Le Quidditch a toujours une place importante dans ce tome et tant mieux! Le match contre Serpentard est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y participer. Et quel match! Un classico comme disent les connaisseurs 😉

Ce que j’aime particulièrement dans ce troisième volet c’est la chasse à l’homme organisée pour Sirius Black et la présence des détraqueurs. Ils sont horribles, sinistres et font peur! J’adore!

Ils sont pour moi le mal absolu, d’ailleurs Voldemort aurait dû faire une armée de détraqueurs et Harry Potter aurait connu une autre fin.

La présence de Sirius Black dans l’école ajoute le suspense qu’il faut! La fin, qui nous donne un peu plus d’explications sur le décès des parents d’Harry, est inattendue et bien pensée.

(il faut bien sûr le lire comme pour la première fois pour garder le suspense)

Le Professeur Lupin est devenu mon professeur préféré ! Je trouve ce personnage très sympathique, et j’aime beaucoup son pouvoir.

Et n’oublions pas le Magicobus !!! Quel moyen de transport formidable! Et le rendu est très bon dans le film :

12.gif

Le début du livre est pour moi, comme dans le deuxième volet, assez pénible. Les Dursley m’insupportent et je suis contente lorsqu’Harry parvient à leur échapper.

J’aime également Dumbledore et sa façon d’aider Harry sans en avoir l’air. Très posé, il arrive toujours au bon moment.

Et oui c’est un coup de cœur ! Je le répète J.K. ROWLING est un génie, une femme qui aura marqué l’univers littéraire à tout jamais !

Voici quelques images du film tirées de ce troisième volet de la saga:

Quel doux moment, quand Hermione frappe Malfoy. Même si cela ne se passe pas de la même façon dans le livre quand dans le film, dans les deux cas, c’est un moment agréable à lire/voir.

Dans ce tome, j’ai relevé plus de différences entre le livre et son adaptation que dans les précédents. Mais cela n’enlève rien aux charmes de ces films tout simplement fantastiques.

Ma note : 10/10

5751931

–> Et cette lecture rapporte 10 points à la Maison POUFSOUFFLE pour l’item Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s