5ème vague – Rick YANCEY

couv53952779.jpg

Sentiment très mitigé après cette lecture pourtant très prisée actuellement.

N’hésitez pas à partager votre avis!

Editeur: R – jeunes adultes

Nombre de pages : 608 pages

J’écrivais récemment que je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et que, de ce fait, je lisais très lentement

Depuis lors j’ai littéralement dévoré la fin de l’histoire : de l’aventure et du suspense qui rendent les passages d’actions haletants.

Comme quoi… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!

Pourtant, je ne suis toujours pas emballée par le personnage de Cassie… son côté narcissique et impertinent me dérange.

J’aime par contre beaucoup les personnages de Ben et Evan… surtout Evan 😉

L’histoire me fait un peu penser à Twilight qui s’inspire également de la célèbre histoire de Roméo et Juliette, une histoire d’amour impossible.

Mais malgré tout, ce genre d’histoire, placé dans un contexte comme celui-ci, m’attire beaucoup.

Je n’ai donc pas pu refermer le livre avant de l’avoir terminé et j’ai adoré la fin! Une fin qui bien entendu donne envie de poursuivre l’histoire avec le tome 2 (j’en suis d’ailleurs déjà à la moitié du livre)!

Et d’après ce que j’ai pu lire, le tome 3 sortira dans le courant du mois de mai 2016

C’est la troisième fois que je suis si partagée sur une lecture avec un début et un milieu de livre qui ne m’emballaient pas, et une fin qui est juste « WOW« .

Les deux autres livres qui m’ont fait cet effet sont:
– le 2ème tome de la saga twilight – Tentation
– Les apparences de G.Flynn

Je suis vraiment perturbée par ce livre et on pourrait même dire frustrée.

Quoi qu’il en soit, ma note sera mitigée entre pas hyper emballée au début et accro à la fin.

Y a-t-il un livre qui vous a déjà fait cet effet?

En ce qui concerne le film, j’ai vu la bande annonce qui ne m’a pas vraiment emballée…L’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé?

Ma note : 5/10

 

4 commentaires

Laisser un commentaire