La malédiction de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

717469-gf.jpg

Après avoir dévoré et adoré le premier tome de cette saga… voici ma chronique du deuxième !

Editeur : BAYARD Jeunesse

Nombre de pages : 361 pages

L’histoire commence presque directement après la fin du premier livre. Cela fait 6 mois que Tom est l’apprenti de l’épouvanteur.

Nous sommes directement plongés dans l’action car son maître étant malade, Tom doit gérer lui-même la capture d’un gobelin très dangereux qui a pris pour cible un prêtre qui n’est autre que le frère de l’épouvanteur.

Tom parvient à enfermer le gobelin, mais malheureusement le prêtre décède et son enterrement se déroule quelques jours plus tard dans une ville remplie d’hommes d’église et de secrets. Le plus important d’entre eux, étant le Fléau, une créature extrêmement dangereuse que l’épouvanteur avait capturée des années plus tôt et enfermé dans les catacombes et qui à présent a retrouvé une partie de ses pouvoirs et prend possession de l’esprit des prêtres.

L’épouvanteur doit absolument mettre fin à ce problème, mais l’Inquisiteur, qui ne porte pas l’épouvanteur dans son coeur, modifiera les plans de ce dernier et rendra sa tâche plus difficile encore.

Alice est à nouveau, et bien malgré l’épouvanteur de la partie et jouera un grand rôle dans la suite des évènements.

Quel plaisir de retrouver ces personnages et de nouvelles aventures! Ils sont tous très attachants! J’avoue avoir aussi un coup de coeur pour le gobelin qui garde la maison de l’épouvanteur.

L’histoire continue et pourtant je n’ai pas eu l’impression de relire la même histoire, contrairement à ce que je craignais.

Comme dans le premier tome, la lecture est fluide et est rendue rapide par les petits chapitres.

Il n’y a pas énormément de pages mais elles défilent à la vitesse de la lumière ! A chaque chapitre un suspense qui donne envie de poursuivre au plus vite la lecture.

Toutes les couvertures se ressemblent, de type livres de sorcelleries, vieux grimoires (en fait, un livre de notes d’un apprenti épouvanteur) et sont magnifiques!

En conclusions, un deuxième tome qui n’a rien à envier au premier, une suite super qui donne envie de continuer la saga en enchaînant tous les tomes jusqu’au dernier sorti récemment…

C’est l’avantage de ne pas lire une série dès la sortie des premiers tomes, je peux en lire plusieurs l’un à la suite de l’autre !

Pour les lecteurs fans de fantasy et plus particulièrement sorcières, mages, etc… je vous conseille ces livres.

Je ne fais pourtant pas partie de cette catégorie, en général, je lis des thrillers – policiers, mais là j’ai totalement accroché !

J’ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga et cet auteur!

Publicités

4 commentaires

  1. Rhalala… j’ai lu le premier tome j’avais adoré ! Mais j’ai un peu du mal avec ce deuxième tome, le côté religieux surtout… pourtant je sais que c’est une saga que je vais adorer ! La prochaine fois je le lis jusqu’au bout !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s