Le secret de l’épouvanteur – Joseph DELANEY

Editeur : BAYARD Jeunesse

Nombre de pages : 371 pages

Et de 3…

Après avoir lu le 2ème tome, j’ai enchainé avec le troisième !

Encore une fois, l’histoire se poursuit mais ne se ressemble pas !

Toujours la même équipe, mais cette fois c’est le décor qui change.

En effet, l’épouvanteur déménage dans sa maison d’hiver entourée de falaises et où les conditions climatiques ne sont pas aussi clémentes que dans la maison d’été.

Et la, une nouvelle découverte..qui s’appelle Meg ! L’épouvanter fut un jour amoureux d’une sorcière qu’il n’a jamais pu enfermer dans un trou dans la terre. Il la garde donc dans sa maison d’hiver et lui fait prendre une tisane pour qu’elle oublie qui elle est.

Un autre nouveau personnage viendra également mettre des bâtons dans les roues de Tom et son maître… Morgan, un ancien apprenti qui n’avait pas réussi son apprentissage et qui est passé du côté obscur…(non non je ne parle pas de Star Wars…)

Cette année, le séjour dans la maison d’hiver ne sera pas de tout repos!

Ecrire une chronique sur un troisième tome est un peu plus compliqué que je ne le pensais.

J’essaye d’éviter de me répéter mais finalement tout ce que j’ai à vous dire c’est : toujours aussi fan de cette saga, l’auteur arrive à se renouveler à raconter de nouvelles histoires passionnantes et pleines d’actions !

Le nombre de pages augmentent à chaque tome et ce pour mon plus grand plaisir!

Afin d’essayer de rédiger des chroniques plus complètes et plus détaillées, je vais faire une pause dans cette saga.

Et puis changer un peu de thème pour diversifier les chroniques c’est pas mal non plus!

Ma prochaine lecture sera de Stephen KING, mais je ne vous en dis pas plus!

3 commentaires

Laisser un commentaire