Warwick Castle – Marine NOIRFALISE

004354109

Editeur : Librinova

Nombre de page : 339 pages

Je vous en parlais dans un précédent article, de ce livre publié par une jeune blogueuse et bien je l’ai terminé et voici mon avis !

Le résumé : 

 « 1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille. La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve.

Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party’s, diners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie au château est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château…

Dans ce roman, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets inavouables. Dès les premières pages, vous serez happé dans leurs tumultueuses aventures. »

Mon avis : 

L’auteure décrit son livre en indiquant « dans la lignée de Downton  Abbey« .

Ne connaissant pas du tout Downton Abbey, je ne savais donc pas à quoi m’attendre en commençant ce bouquin.

Et bien je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé la lecture très simple et très agréable.

Vous qui commencez à me connaitre, vous savez que ce n’est pas mon type de lecture habituel mais j’étais contente de changer un peu de registre. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié les thèmes abordés dans cette histoire : l’aristocratie (anglaise) avec, en toile de fond, la première guerre mondiale.

On accroche directement à l’histoire et les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure de l’histoire fournissent à l’histoire plusieurs rebondissements qui permet au lecteur de dévorer les pages sans temps mort et sans ennui.

Je dois avouer que j’étais attachée à cette petite famille, en ce compris les domestiques du château.  J’ai même espéré après avoir refermé le livre, pouvoir lire un jour la suite de cette histoire.

Le petit « + » :

La couverture que je trouve très jolie

Le petit « -« :

J’ai relevé quelques fautes ainsi que quelques phrases un peu bancales,mais rien de bien méchant.

En résumé, ce type d’histoire est une première pour moi et j’ai beaucoup aimé cette première approche. Quand à l’auteure, je ne peux que la féliciter pour ce premier bouquin, et l’encourager à poursuivre dans cette voie car c’est une réussite!

Ma note : 7/10

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s