Winter People – Jennifer Mc MAHON

9782253182931-001-t

Edition : Livre de poche imaginaire

Nombre de pages: 408 pages

Résumé:

« J’avais aussi compris qu’il valait mieux éviter de la contrarier. Tantine s’emportait vite et n’appréciait guère qu’on la contredise. Quand quelqu’un refusait de la payer, elle versait une poudre noire tirée d’une de ses bourses en cuir sur sa maison en marmonnant d’étranges incantations. (…)
— S’il te plaît, réponds-moi, Tantine. Est-ce qu’on peut faire revenir les morts ? ai-je insisté en jetant une poignée de têtes-de-violon dans son panier.
Elle m’a dévisagée longuement de ses petits yeux noirs, la tête penchée.
— Oui, il y a bien un moyen. Les rares qui le connaissent le transmettent à leurs enfants. Et puisque tu es ce que j’ai de plus proche d’une fille, je te transmettrai le secret. »

Et si l’amour était vraiment plus fort que la mort ? Et si l’on avait la possibilité de ramener de l’au-delà l’être qu’on aime le plus au monde ?
Un suspense terrifiant pour un sujet grave. Une histoire qu’on ne peut lâcher et qui nous plonge dans l’effroi.

Mon avis :

Dans cet univers gris et un peu glauque, le suspense est omniprésent !

L’histoire se déroule en partie en 1908 et de nos jours dans une petite ville nommée West Hall dans laquelle des événements étranges et tragiques ce sont produits près d’un lieu appelé la Main du Diable.

Légendes ou faits réels ?

Les chapitres sont racontés du point de vue de différents personnages : Martin et Sara en 1908 et Ruthie et Katherine de nos jours. Cela donne une cadence à la lecture et les chapitres courts donnent une raison de plus de dévorer le livre sans s’arrêter.

Comme je l’ai dit il s’agit d’une histoire triste, chaque personnage ayant perdu un proche, mais elle est également pleine de suspense, effrayante et assez dérangeante! 

Le côté glauque de l’histoire s’accentue au cours de la lecture et pourrait finalement classer ce livre dans la catégorie « horreur« .

Les dernières pages se dévorent littéralement.

Pour les âmes sensibles, je conseille d’éviter de lire ce livre avant d’aller dormir…

 J’ai vraiment adoré cette histoire et ai passé un moment intense en lisant ce livre,  grâce à lui, ma panne de lecture à pris fin !

Merci aux éditions Le livre de poche imaginaire de m’avoir fait découvrir cette histoire !

Ma note : 9/10

5751931

–> Et cette lecture rapporte 15 points à la maison POUFSOUFFLE pour l’item « Cabane hurlante » : un livre sur les fantômes

3 commentaires

Laisser un commentaire