Silo Générations – Hugh HOWEY

512mRMCTmuL._SX195_

Nombre de pages : 544 pages

Editeur : Le Livre de Poche imaginaire


 

Résumé :

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

 

Mon avis:

Nous voilà repartis dans les silos.

Après la lecture de Silo Origines, second tome de la saga dans lequel nous en apprenons plus sur l’origine des silos, nous voilà de retour dans le Silo 18 avec Juliette à sa tête!

Je comprends maintenant pourquoi il était nécessaire de lire les origines avec ce tome car les deux histoires se mélangent pour n’en former plus qu’une.

Nous voilà donc maintenant avec deux personnages principaux: Juliette et Donald

Juliette veut évidemment faire changer le mode de vie des habitants des silos, mais elle veut également sauver les derniers habitants du silo 17. Donald quant à lui se fait toujours passer pour Thurman, mais combien de temps avant que son imposture soit découverte?

Ce dernier tome tient ses promesses et cette suite est digne des deux précédents tomes !

Hugh HOWEY nous fait passer par un arc-en-ciel d’émotions dans ce tome.

Une saga passionante qui prend fin..un dénouement finement écrit avec les dernières réponses aux questions que nous nous posons encore concernant les silos et l’avenir de ses habitants.

Je dois dire que cette saga, qui a été un coup de coeur du premier au dernier tome, m’a beaucoup fait réfléchir. Ca pourrait très bien nous arriver, si des personnes élues à des postes importants, dans les mains desquelles nous avons placé beaucoup trop de pouvoirs, venaient à décider que les choses devaient radicalement changer. Il y aura, malheureusement, toujours des gens pour suivre ces fous… ça c’est déjà vu…

Hugh HOWEY est un auteur formidable qui a réussi à écrire une saga de type thriller-science-fiction qui ne ressemble à aucune autre.

Merci aux éditions Le Livre de Poche Imaginaires pour cette magnifique saga que j’ai littéalement dévorée.

Ma note : 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s